Lettre d’invitation de la présidente (candidatures d'été - mai à septembre) 

Boutique La petite G'ART 

Coopérative des arts visuels et métiers d'art de l’Outaouais (CAVMA)

199, rue Montcalm

Gatineau (Québec)

J8Y 3B7

 

Bonjour à tous les artistes, membres de la CAVMA,

 

En juillet 2016, le conseil municipal de la ville de Gatineau a approuvé le protocole d’entente avec la CAVMA nous accordant la petite gare de la rue Montcalm pour une période de trente (30) mois.

 

À cet égard, la coopérative remplit pleinement son mandat en faisant de La petite G'ART un espace de diffusion et de commercialisation, un lieu d'éducation populaire et professionnelle, ainsi qu’un point de rencontres et d'échanges entre les artistes et le grand public. Dès lors, divers comités travaillent ferme pour planifier l’ouverture de la boutique La petite G'ART, prévue le 10 mai 2017. La coopérative organise également de nombreuses activités de création et des expositions qui se dérouleront tout au long de l’année afin de profiter de l’effervescence liée aux festivités du 150e anniversaire de la Confédération, ainsi que durant les deux prochaines années.

 

À titre informatif, la CAVMA profite de l’inauguration de la boutique pour se forger une image de marque. La petite G'ART constitue une véritable source d’inspiration si l’on pense aux activités de la vie quotidienne qui se déroulaient autour de l’ancienne gare : les gens, les départs, les arrivées, la mécanique des trains. Comme artistes membres, vous êtes conviés à créer des œuvres reliées au thème du train, comme bon vous semble. Ce défi n’est pas un critère de sélection en soi, mais bien un appel à tous, en tout temps.

 

Vous désirez montrer votre savoir-faire à la boutique La petite G'ART? Nous vous invitons à postuler en grand nombre et à présenter votre dossier d’artiste devant un jury de sélection. Bonne chance à tous.

 

Veuillez agréer, chers membres, nos plus sincères salutations.

 

Lucie Lafrenière, présidente de la CAVMA