Les modalités d’inscription (candidatures d'été - mai à septembre) 

  • L’inauguration de la boutique La petite G'ART aura lieu le 24 mai 2017.
  • Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 17 mars 2017, à 16 h.
  • La coopérative n’acceptera aucune candidature après cette date.
     
    • Veuillez noter que durant l’été 2017, la CAVMA lancera un autre appel de candidatures pour la période de septembre à décembre inclusivement. Selon le nombre d'artistes, les formats et de la variété des œuvres, la CAVMA allouera un espace équitable dans La petite G'ART à chacun des artistes sélectionnés.
       
  • Trois membres du jury sélectionneront les artistes méritants. 
  • Du 28  au 31 mars 2017, la coopérative convoquera les artistes sélectionnés pour qu’ils apportent leurs œuvres à La petite G'ART. Des membres désignés de la coopérative effectueront le constat d’état des œuvres, les photographieront et les inscriront dans l’inventaire. Les artistes et la CAVMA signeront également le contrat d’exposition. 
  • Des membres désignés de la coopérative seront responsables de la mise en exposition des œuvres dans La petite G'ART .
  • Les artistes assumeront pleinement la responsabilité de leurs œuvres et dégageront totalement la coopérative de toutes responsabilités. Cependant, la coopérative s’engagera à faire tout en son pouvoir pour assurer la sécurité et le bon état des œuvres.
  • La coopérative a opté pour la vente consignée des œuvres. Les artistes fixent le prix de leurs œuvres, mais ils doivent tenir compte que la coopérative prélèvera une commission de 30 % sur chaque œuvre vendue. La coopérative retournera les œuvres non vendues à l’artiste à la fin du contrat. 

Dépôt 

Le jour de la consignation des oeuvres à La petite 
G'ART  et la signature de contrat, un dépôt de cinquante (50$) est requis. 

  1. Lorsque les commissions perçues par La petite G'ART dépassent le montant du dépôt de 50$, l'artiste reçoit les revenus de ses ventes moins la commissions de 30% perçue par La petite G'ART,  plus le dépôt de 50$.

Par exemple : un artiste vend pour 500$.  La commission à La petite G'ART est 150$ (500$ x 30%).  L’artiste reçoit 500$ - 150$ + le dépôt de 50$ = 350

​    2. Si les ventes pour un artiste n’atteignent pas 50$, l’artiste reçoit le montant de ses ventes moins la commission perçue par La petite G'ART .

Par exemple : Un artiste vend pour 30$. La commission à La petite g'art est 9$ (30$ x 30%).  L’artiste reçoit 21$.  La petite G'ART conserve le dépôt de 50$ - le 9$ de commission = 41$